Pose De Serrure 3 Points Nice

Pose De Serrure 3 Points Nice

 

  • Installation ou Pose de serrure 3 points

    La serrure 3 points est une serrure sécurisée et recommandée par les professionnels et les compagnies d’assurances notamment pour la porte d’entrée des habitations. Serrurier Nice vous propose différentes gammes de serrure 3 points, de la plus simple à la plus sécurisée, afin de répondre à vos attentes et à votre budget.

  • Qu’est ce qu’une serrure 3 points ?

    securite

     

     

    La serrure 3 points dispose comme son nom l’indique de 3 points de fermeture : le premier au niveau de la poignée, le deuxième dans l’angle supérieur de la porte, et le dernier dans l’angle inférieure de celle-ci. Ces 3 points permettent à la serrure de verrouiller parfaitement la porte empêchant les tentatives d’infraction d’aboutir.

    En effet, ces 3 points immobilisent le haut et le bas de la porte, renforçant sa sécurité, par comparaison à une porte disposant d’un unique point de verrouillage. En résumé, cette serrure permet aux parties supérieure et inférieure de la porte d’être verrouillées en même temps pour plus de sécurité d’une part et de confort à l’utilisation au quotidien d’autre part, la rotation du verrou central déplaçant par son mouvement les verrous verticalement, l’un vers le bas, l’autre vers le haut.

  • Certification A2P***

    A2p est l’acronyme de : « Assurance prévention protection ». Cette norme est délivrée par le Centre national de prévention et de protection (CNPP) après avoir réalisé des tests afin d’évaluer la résistance des matériels de protection (serrurerie) contre l’intrusion.
    La serrure 3 points sera alors agréée par l’un des trois degrés : A2P*, A2P**, A2P***. Toute serrure 3 points certifiée par cette norme vous garantit ainsi la sécurité vérifiée de l’installation, gage de qualité et reconnue par vos compagnies d’assurances.

  • Il existe trois principaux types de serrure 3 points

    • la serrure en applique : la serrure est posée sur le côté intérieur de la porte avec une tringlerie visible,
    • la serrure à larder : encore appelée « à encastrer » ou à mortaiser, la serrure s’encastre dans l’épaisseur de la porte dans laquelle une niche a été faite aux dimensions de la serrure, les pennes peuvent être du type basculant ou sortant,
    • la serrure carénée : les tringles de la serrure ne sont pas visibles, mais cachées dans un coffrage métallique.
    types de serrure

    Remarque : Pour une serrure encastrée, il faut que la porte dispose d’une épaisseur suffisante pour abriter la carcasse de la serrure et qu’elle soit faite avec matériau qui se prête assez facilement à un mortaisage, si la pose n’a pas été faite en usine.

 

  • Quelle serrure 3 points choisir pour protéger ses biens ?

    Il faut distinguer 3 types de serrure trois points, qui se distinguent par leurs caractéristiques techniques, leur niveau de sécurité et leur coût.
    › Serrure 3 points en applique où les tringleries de fermeture et le mécanisme sont disposés sur la porte de façon visible. Les grand noms de la serrurerie comme Bricard, Fichet, ou Muel détiennent un monopole en matière de serrure 3 points en applique, tant en qualité quant sécurité.
    › Serrure 3 points carénée où les tringleries de fermeture et le mécanisme sont protégés dans un coffrage métallique tout le long de la porte, ajoutant un aspect plus esthétique à la serrure 3 points. Ce type de serrure considéré par les professionnels de la serrurerie ainsi que les consommateurs comme étant haut de gamme. En effet, la serrure 3 points carénée dispose de forte sécurité et un confort d’utilisation sans comparaison.
    › Serrure 3 points a larder, très connue du grand public, où la serrure est disposée au centre dans la tranche de la porte et où les 3 points sont latéraux. La serrure est encastrée dans la porte sur la tranche. Elle est fournie avec un cylindre et une poignée adaptée.

  • contactez nous au:04 22 490 100

 

 
error: Content is protected !!